Skip to main content

La convention d’entreprise fait partie intégrante de la vie d’une entreprise et permet à vos collaborateurs de se rencontrer tout en développant leur cohésion !

Ce type d’événement est particulièrement bénéfique pour une société et lui donne l’opportunité de faire passer un message important aux différentes personnes impliquées, tout en partageant avec elles la nouvelle stratégie qui s’apprête à être mise en place.

Une convention permet également de revenir sur les points forts de l’année écoulée et les belles choses à venir.

La communication est un point essentiel au sein d’une entreprise. La convention d’entreprise offre aux managers la possibilité de transmettre des informations fondamentales aux salariés. Elle permet également de communiquer avec eux sur la vision et la stratégie globale de la société afin de créer un environnement serein pour les années à venir.

« Ces différents événements sont un atout motivant et dynamisant pour l’entreprise. »

Avant que notre agence ne s’occupe au mieux de l’organisation de votre évent, il est essentiel pour nos Weevers de bien connaître vos objectifs et vos besoins afin de répondre à vos attentes et proposer ainsi un événement qui vous corresponde parfaitement. 

Ces objectifs sont particulièrement nombreux, il est donc important de bien les définir sans oublier les messages clés que vous souhaitez faire passer à vos collaborateurs.

  • Tout d’abord réfléchissez au budget que vous souhaitez allouer pour avoir un réel impact. Ce type d’événement n’a lieu que quelques fois par an (1 à 2 fois) et doit être bien pensé.
  • Définissez la date à laquelle vous souhaitez organiser cet évent, septembre et janvier sont les meilleures périodes pour organiser des conventions d’entreprise. Sans oublier l’arrivée du printemps ; faites profiter du beau temps à vos collaborateurs.
  • Déterminez le nombre de participants.  
  • Réfléchissez au déroulé de l’événement : s’il se termine par un cocktail pour rendre votre événement plus léger, plus festif, s’il allie moments de travail et de détente ou encore s’il se déroule sur une ou deux journées.
  • Partagez-nous le message que vous souhaitez véhiculer afin que nous puissions vous proposer équipements, thématiques, activités, animations et lieux adaptés.

Le lieu est indispensable et impacte l’ensemble du déroulé d’une convention d’entreprise, il sera à cette occasion en totale adéquation avec l’image de votre entreprise.

Notre agence vous partage dans cet article des idées de lieux à Bordeaux et Paris, nos Weevers pourront organiser par la suite la convention d’entreprise qui vous ressemble ! 

Commençons par Bordeaux…

…une ville connue pour sa situation géographique unique et ses vins délicieux :

  • Opéra National de Bordeaux :

Possibilité d’accueillir 800 personnes. Un lieu pour organiser des événements d’entreprise dans un cadre unique, tels que le théâtre et l’auditorium. Les deux bâtiments situés au cœur de Bordeaux sont très proches l’un de l’autre.

  • Château Giscours :

Possibilité d’accueillir 1500 personnes. Un cadre exceptionnel offert pour vos équipes.

  • Le Palais des congrès de Bordeaux :

Possibilité d’accueillir 2000 personnes. Un amphithéâtre pouvant accueillir de grands groupes ou des petits événements dans un lieu moderne du centre ville.

  • Le Mama Shelter de Bordeaux :

Possibilité d’accueillir 70 personnes. Un hôtel original avec de nombreuses salles de réunions pour vos conventions d’entreprise.

  • Distillerie au coeur de Bordeaux :

Possibilité d’accueillir 50 personnes. Un espace atypique, unique à la ville de Bordeaux, permettant à votre groupe d’échanger sur divers sujets d’entreprise et de terminer la journée par une visite guidée et une dégustation de Whisky pour ceux qui le souhaitent.

  • Château Larrivet Haut-Brillon

Possibilité d’accueillir 300 personnes avec des chambres sur place si la convention se prolonge sur deux journées. Offre à vos collaborateurs un lieu dépaysant où ils pourront échanger tout en découvrant le monde du vin et ses nombreux secrets.

  • La Cité du Vin : 

Possibilité d’accueillir 1500 personnes. Un large choix d’espaces dans ce lieu mythique de la ville de Bordeaux.

Direction Paris…

…et des lieux qui feront de votre convention un moment inoubliable !

  • La Galerie Bourbon :

Possibilité d’accueillir 400 personnes. Un espace chic à deux pas des Champs-Elysées idéal pour un moment élégant.

  • Le Grand Rex :

Possibilité d’accueillir 2700 personnes. Une convention unique qui plongera vos collaborateurs dans une atmosphère cinématographique avec de nombreux espaces mis à disposition et des grands écrans pour travailler.

  • Hôtel Molitor Paris :

Possibilité d’accueillir 700 personnes. Au cœur du 16ème arrondissement, votre équipe partagera des moments uniques face à la piscine la plus mythique de la capitale.

  • Centre Pompidou :

Possibilité d’accueillir 1000 personnes. C’est dans ce musée légendaire de Paris que votre équipe pourra se retrouver et profiter des différents espaces disponibles pour les événements d’entreprise.

  • Le Trianon Paris :

Possibilité d’accueillir 1080 personnes. Un espace idéal pour des événements corporate inoubliables. Une salle splendide pour organiser des événements d’entreprise mémorables.

  • Domaine de la Vigne Paris-Bagatelle :

Possibilité d’accueillir 350 personnes. Un lieu dépaysant non loin de la Défense qui offrira à vos collaborateurs un rendez-vous hors du temps.

A la fin de cet article, vous n’aurez plus aucun doute sur l’envie d’organiser une convention d’entreprise pour stimuler votre équipe.

Un événement réussi permettra aux managers d’obtenir des retombées positives sur l’entreprise, augmentant ainsi la motivation des employés. Les retours post événements sont essentiels et contribuent à transmettre un véritable esprit d’équipe.

Leave a Reply