Skip to main content

C’est LA grande tendance de 2022 ! Le métavers tend à se développer d’années en années. D’ici 10 ans, vous pouvez être sur que le métavers fera complètement partie de notre quotidien déjà bien rempli par le digital !

Qu’est ce que le metavers ?

Le mot « métaverse » est la contraction de « méta » qui signifie « au-delà » et « universe » qui signifie « univers ». C’est donc un méta-univers. C’est à dire, un univers allant au-delà de notre propre univers : un monde fictif possédant des espaces virtuels en 3D.

Cet univers est estimé à environ 8 milliards d’euros d’ici à 2024 ! L’événementiel a déjà pris part à ce monde virtuel, on se souvient de la fashion Week automne/hiver 2022-2023 qui s’est déroulé dans un monde métavers.

L’interaction et l’immersion sont des clés de l’expérience virtuel ! L’objectif est de simuler un monde réel encore plus spectaculaire afin de vous faire vivre une expérience inédite et mémorable.

Accompagné de lunettes de réalité virtuelle, cet univers vous permet de ressentir les choses que vous touchez et ainsi vous offrir une expérience immersive exceptionnelle ! Tout ça grâce à de multiples avancées technologiques et innovantes.

Les composants du métavers

Le monde virtuel métavers est encore difficile à comprendre et à définir car très complexe. Cependant, Weevup vous propose de comprendre quels sont les éléments le composant :

  1. L’avatar : c’est l‘identité virtuelle du participant.
  2. L’expérience immersive : lorsque vous participez à un tel événement dans ce monde virtuel, vous devez être complètement immergé afin de profiter de l’expérience dans toute sa splendeur !
  3. La diversité : le métavers fournit une grande diversité de contenu, en effet, tous types d’événements peuvent y prendre place ! On parle aussi de diversité dans les décors, puisque différents mondes virtuels existent.
  4. Un système économique : le métavers dispose de son propre système économique.
  5. La socialisation : Ces univers virtuels vous permettent de prendre contacts avec les autres et de créer facilement des liens.
  6. Un monde parallèle au notre : cela signifie qu’aucun retard n’est possible puisque ce monde est le reflet du réel, tout ce passe en même temps !
  7. Une facilité d’accès : Cet univers se doit d’être accessible à tout moment, par n’importe qui et n’importe où dans le monde.
  8. Une nouvelle civilisation : le métavers a pour but de créer une nouvelle civilisation virtuelle réunissant tous les utilisateurs dans un même monde virtuel.

L’expérience d’un événement dans le métavers

Véritable révolution, ce nouvel univers qu’est le métavers est devenu une tendance incontournable pour vos événements d’entreprise ! Cette nouvelle façon de concevoir votre événement est idéale car celle-ci, est abordable, sans contraintes géographiques et facilement réalisable.

L’accessibilité est l’un des atouts le plus avantageux de ce type de format en événementiel, car les organisateurs peuvent organiser vos événements avec un nombre de lieux illimités.

Les événements digitaux sont innovants et créeront une cohésion forte au sein de votre entreprise !

Dès maintenant, une grande partie des événements digitaux, notamment des conférences, webinaires ou meetings pourront se faire dans le métavers. L’expérience y sera décuplée !

Ainsi, sera réalisable au fil du temps, des défilés de mode, des expositions culturelles… Les possibilités sont infinies !

Néanmoins, certains secteurs d’activités doivent conserver leurs événements dans un format classique et surtout en présentiel ! Leurs produits et services étant difficile à mettre en avant dans le métavers.

Pour promouvoir un événement dans le métavers, il faut aussi redoubler d’efforts comparé à un événement virtuel classique. Devenir plus stratégique et plus créatif est primordial afin d’obtenir une bonne visibilité !

Le métavers constitue un espace dans lequel les participants se présentent sous la forme d’un avatar personnalisé ! Ils ont la possibilité de se déplacer et interagir avec les autres participants afin de se créer leur propre expérience.

Les opportunités du metavers dans le secteur événementiel

Le but d’un événement est de transmettre des émotions et de faire vivre en grandeur nature une expérience unique et exceptionnelle ! Un métavers permet de donner une sensation d’immersion très forte et très réaliste à vos collaborateurs.

Nous pensons par exemple à un lancement de produit, pourquoi pas proposer à vos collaborateurs une expérience hors du commun afin de découvrir vos nouveaux projets ?

Un lancement de produit innovant et immersif comme vous ne l’avez jamais imaginé. Le métavers possède aussi une immense qualité qui est la facilité d’accès, ce qui signifie que peu importe où se situent vos collaborateurs dans le monde, chacun d’entre eux pourront assister à l’événement. En prenant bien sur en compte le décalage horaire !

Le métavers, c’est agrandir l’univers du possible dans le secteur de l’événementiel !

Ce type d’expérience créé des émotions fortes et positives, et offre notamment des possibilités infinies :

  • Vous ne possédez plus aucune limite en termes de scénographie !
  • Vous pourrez créer facilement l’événement qui vous ressemble et qui conviendra à 100% à vos besoins !
  • Vous offrirez à vos collaborateurs la possibilité de vivre un team building unique et inoubliable

Le métavers nous ouvre ainsi les yeux vers de nouveaux horizons pour l’organisation de tous vos événements, du plus professionnel au plus festif !

Faites confiance à Weevup pour organiser votre événement sur mesure !

WEE ARE UNFORGETTABLE !

 

Leave a Reply