Skip to main content

Le séminaire est un événement incontournable. C’est un réel atout afin de rassembler vos collaborateurs ! 50% des entreprises organisent au moins 1 séminaire par an en France.

Il se définit comme étant un événement permettant de renforcer les liens entre vos associés dans un cadre différent que le lieu de travail habituel. Il peut, en effet, se tenir dans une des sublimes régions de France où nous réalisons bon nombre d’événements comme la région PACA, la Normandie, la région bordelaise et bien d’autres…

Découvrez sur notre site nos lieux privilégiés pour réaliser vos séminaires !

Le séminaire d’entreprise se déroule lors d’une journée ou bien de plusieurs jours. Il invite les collaborateurs à se rencontrer dans un autre cadre autour d’activités.

Le but de cet événement est principalement de consolider la culture d’entreprise et de faciliter la communication entre collaborateurs à différents niveaux. Cela peut être pour faire un bilan annuel, renforcer l’entente ou encore se former à de nouvelles pratiques, managériales par exemple.

Il existe différents types de séminaires. Contactez l’agence afin d’organiser le séminaire qui rendra votre équipe plus productive que jamais !

1- Le séminaire de management

Celui-ci concerne principalement les managers d’ entreprise afin d’y apprendre des nouvelles techniques et méthodes de management pour mener à bien la gestion de leurs équipes. Notamment le développement de certaines compétences, on y retrouve par exemple : la délégation des missions, la communication un discours positif et engageant auprès des salariés, mais aussi, booster leur motivation et gérer les conflits.

C’est un séminaire qui comporte majoritairement des périodes de travail et seulement quelques moments de détente, l’ambiance est donc plutôt studieuse. Il se déroule en général sur plusieurs jours afin de bien assimiler toutes les nouvelles compétences à mettre en place dans l’entreprise. De plus, il est efficace car il permet de faire agir les participants grâce à des mises en situation très concrètes.

Contactez notre agence pour vous proposer un séminaire de management stimulant, adapté à vos attentes !

2- Le séminaire d’intégration

Il s’organise après une période de recrutement et permet de créer une première rencontre entre les nouveaux salariés et ceux déjà présents dans l’entreprise. Le séminaire d’intégration permet aussi aux nouveaux arrivants de s’imprégner des valeurs et de la culture de l’entreprise.

Ce type de séminaire rend possible une interaction informelle et permet un premier pas dans l’entreprise détendu et convivial. Cela permet alors de faire connaissance avec ses futurs collaborateurs. Il possède un rôle fédérateur qui peut tourner autour d’activités sportives ou artistiques.

Contactez notre agence pour vous proposer un séminaire d’intégration inoubliable, adapté à vos attentes !

3- Le séminaire de formation

Le séminaire de formation est intéressant lorsqu’il faut former ses salariés comme son nom l’indique. Cela peut porter sur la formation à propos de nouvelles procédures logistiques ou bien sur l’utilisation de nouveaux outils ou logiciels.

Celui-ci doit s’adapter afin de permettre aux participants de bien intégrer toutes les informations tout en conservant une ambiance conviviale. Cela est possible grâce à la mise en place d’ateliers et de conférences. Ainsi, ce séminaire permet aux participants de gagner en motivation et en compétences.

Contactez notre agence pour vous proposer un séminaire de formation adapté à vos attentes !

4- Le séminaire commercial

Ce séminaire vise à rassembler l’équipe commerciale d’une entreprise et est organisé en fonction de l’activité de l’entreprise. Il vise à faire d’une part un bilan de l’année passée et d’autre part à préparer l’année suivante, grâce au partage des feedbacks de chaque collaborateur.

C’est une communication majoritairement descendante, en effet, les dirigeants vont alors faire un état des lieux de la situation de l’entreprise puis vont énoncer leurs idées et leurs innovations pour l’année suivante afin que tous les collaborateurs soient au courant des avancées de l’entreprise et de ses nouveaux projets.

Cependant ce type de séminaire est aussi dédié au bien être des salariés et permet de les motiver grâce à la mise en place d’activités en tout genre : cocktail dînatoire, activités sportives… Essentiel afin de récompenser l’équipe de leur travail.

Contactez notre agence pour vous proposer un séminaire commercial qui vous apportera une grande productivité, adapté à vos attentes !

5- Le team building

Pouvant faire partie d’un séminaire, ou bien être un événement indépendant, le team building offre à l’entreprise le moyen de rassembler ses collaborateurs autour d’activités ludiques et de resserrer les liens.

De plus ce type d’événement fédérateur permet d’y intégrer tous les collaborateurs, les commerciaux, les managers ou les dirigeants. C’est un réel atout afin de résoudre certaines problématiques qui peuvent altérer la cohésion au sein d’une entreprise, en effet, cet événement offre la possibilité à certains collaborateurs en conflit de désamorcer cette mauvaise entente, et permet d’autre part de coopérer plus facilement.

Contactez notre agence pour vous proposer un team building original et adapté à vos attentes !

Le séminaire d’entreprise est un incontournable et surtout un excellent investissement lorsque l’on cherche à mettre en place de nouvelles méthodes de travail. La création d’une cohésion basée sur le bien être de ses employés.

Cela permet aussi de briser la routine du travail en changeant de lieu et d’ambiance, ce qui est bénéfique pour la productivité de votre entreprise.

Emmenez vos collaborateurs pour un séminaire déterminant pour votre entreprise, qui vous apportera satisfaction et de nombreux bénéfices organisationnels et/ou relationnels.

Qu’attendez vous ?

Faites confiance à Weevup pour organiser le vôtre !

WEE ARE UNFORGETTABLE !!

Weevup est là pour vous accompagner de A à Z pour vos projets de séminaire !

 

Leave a Reply